Posted on Juin 10, 2014 in Actualités | No Comments

cms-joomla-wordpress-drupal-300x244Loin de nous l’idée de faire éclater une guerre entre programmeurs, mais aux vues de la popularité grandissante des sites Web propulsés par WordPress, nous avons mis la main sur un article des plus intéressants à ce sujet.

Le débat, s’il y en a un, porte principalement sur le CMS («Content management system»), qui pour faire simple, est un outil permettant au gestionnaire d’un site web de modifier son contenu à souhait sans avoir besoin de l’aide d’un programmeur et sans être forcément un crack de l’informatique.

Les avis sont aussi divergents qu’en politique concernant le CMS de WordPress; problème d’intégrité et faille de sécurité pour les uns, contre simplicité et modularité exceptionnelle pour les autres. Cependant, force est de constater que ce qui n’était qu’un simple outil pour bloggeur est devenu la plateforme de référence pour de prestigieux sites Web comme: Le Monde, Time, L’Actualité, Radio Canada, Ebay, FlickR, Ford, GM, Moment Factory, le HEC de Montréal, Mc Gill, Harvard et bien d’autres.

Une chose est certaine, à la lumière de cet article (qui, convenons-en, n’est pas sans un petit parti-pris), vous serez surpris de découvrir quels sont les réels avantages de WordPress.

6 avantages à créer un site Web en WordPress pour une PME

Jonathan Loquet – Tactic design

 

Laisser un commentaire