Posted on Mai 20, 2014 in Actualités | 2 Comments

14951857_sVous savez sans doute qu’un site web ergonomique et bien construit est primordial pour donner une image de qualité à votre entreprise ou organisme. Et vous êtes sans doute prêt à défrayer une somme non négligeable pour vous doter d’une facture visuelle distinctive et efficace. Vous verrez aussi à intégrer à votre site web certains outils indispensables qui vous serviront bien: autonomie dans la gestion des contenus, sections particulières répondant aux besoins de vos clients et autres.

Toutefois, on ne le dira jamais assez, la rédaction de votre site web relève de la plus haute importance pour en optimiser le référencement. Un titre accrocheur et précis, des phrases courtes et claires, des paragraphes courts et concis, et plein d’autres petits détails qui feront toute la différence dans l‘optimisation de votre référencement.

Voici un petit article intéressant sur le sujet qui pourra vous donner certains guides : Les conseils incontournables en rédaction web en 2014

2 Commentaires

  1. Caroline Fortin
    27 juin 2014

    Je crois qu’une rédaction Web donnera encore plus de résultats si on y pense en termes de parcours utilisateurs. Pour se faire, l’idéal est d’exécuter des tests utilisateurs avec le ou les publics cibles. Ainsi, la qualité de la rédaction et le référencement pourront être concrètement validés et ajustés, au besoin, durant la production et avant la publication. Cette habitude est utilisée surtout pour bien réussir l’ergonomie d’un site Web, mais il serait bénéfique de l’exploiter aussi pour la validation du contenu. Après tout, le contenu Web n’est-il pas dépendant du parcours utilisateur?

  2. tactic
    1 juillet 2014

    Merci pour votre commentaire très pertinent Madame Fortin. N’hésitez pas à commenter nos autres articles.

Laisser un commentaire